10 essentiels pour mieux me connaître
1- Je suis une passionnée de voyages! Déjà toute petite, je rêvais de voyager. J’ai fait mon premier voyage à Cuba, avec les élèves de la concentration musicale de mon école secondaire. J’ai alors eu la piqûre officielle des voyages. Depuis, j’ai visité un peu plus d’une dizaine de pays et j’ai vécu une année à Strasbourg, en France.
2- Je suis une éternelle étudiante (au grand dam de mes parents!!)! J’ai fait un baccalauréat en études littéraires et culturelles, une maîtrise en langue française, socioculture et variation linguistique, une attestation en communication et surdité, un baccalauréat multidisciplinaire (travail social, psychologie) incluant un certificat en sciences du langage. J’ai aussi commencé une deuxième maîtrise en linguistique, ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines et, malgré tout ça, je continue de suivre des cours en ligne et de m’inscrire à toutes sortes de formations!
3- Je suis une adepte de la planche à neige et de l’équipement Burton! D’ailleurs, si vous me cherchez l’hiver, lors d’un jour de congé, je suis certainement en train de dévaler les pentes. Je fais partie des gens qui attendent les premiers flocons et les décors enneigés avec impatience. Le ski est notre sport familial depuis toujours et j’ai la chance d’avoir les meilleurs partenaires de ce côté!
4- Ma saison préférée est l’automne! Comme plusieurs, j’adore les couleurs des feuilles et la beauté des paysages qui s’enflamment, les boissons chaudes, les journées plus fraîches (et la mode qui vient avec), et les après-midis à lire dans des couvertures bien douillettes. Je raffole aussi des randonnées dans nos décors d’automne paradisiaques au Québec!
5- Je prends des millions de photos des belles choses (et je vous jure, j’exagère à peine?!)! Je suis une maniaque des beaux paysages, des ciels, des couchers de soleil, des bords de l’eau, des chutes…. et j’adore prendre des photos de tout ça! Je clique donc plus vite que mon ombre, et je passe des heures à recadrer, supprimer, modifier mes photos pour en faire des montages ou les poster sur Instagram.
6- Je suis une grande amoureuse des livres! Je lis continuellement, car je suis convaincue des nombreux bienfaits de la lecture. Je lis un peu plus de 200 livres par année, autant avec mes élèves que pour mon plaisir personnel. Pour moi, toutes les occasions sont bonnes de découvrir de nouveaux livres et auteurs.
7- Le bénévolat dans ma communauté me tient à cœur! Depuis environ 4 ans, je suis bénévole au Comptoir d’entraide Cabrini à Rosemère, où on vend des articles de toutes sortes à petit prix et dont les profits nous permettent de venir en aide à la communauté, ainsi qu’à plusieurs organismes. Je m’occupe désormais de leur page Facebook avec un collègue, où on essaie de mettre en valeur les bénévoles et de faire la promotion des différentes œuvres caritatives avec lesquelles on collabore.
8- Je ne porte que des vêtements seconde main! Je suis une personne extrêmement économe et qui aime pouvoir donner une deuxième vie à des articles jetés par d’autres. C’est une façon simple de faire un tout petit peu ma part en faveur de l’environnement et du recyclage, et de lutter contre la surconsommation.
9- Je pourrais me nourrir uniquement de chocolat et ne boire que des bols de café au lait. Je suis folle du chocolat et, s’il y en a à portée de main, c’est impossible d’y résister! Je craque aussi pour un bon bol de café au lait. Lire en dégustant un bon gros café et en grignotant une friandise chocolatée, voilà ma définition du bonheur!
10- Je suis une personne hyper organisée et qui aime la douceur de la routine, mais… Une fois de temps en temps, je me réveille et j’ai la bougeotte. J’aime donc les petites virées improvisées pour aller visiter une nouvelle ville, aller goûter un nouveau mets ou tester une nouvelle activité. Quand je me lève avec une idée en tête, je sais être convaincante à peu près depuis que je sais parler (allô papa, allô maman qui m’ont suivie dans mes idées folles assez souvent!). Je peux décider sur un coup de tête qu’on s’en va faire une petite croisière sur le canal Rideau, une dégustation gourmande à l’île d’Orléans ou de tartares à Trois-Rivières, la route des vins dans les Cantons-de-l’Est (et faire un petit coucou à nos amis de Val Caudalies), qu’on va voir les belles décorations de Noël à Burlington ou les anciennes installations olympiques à Lake Placid, ou même, qu’on s’en va frapper des balles de baseball dans un centre de cages de frappeurs intérieures. (Que des faits vécus!)